Quote: Originally posted by Soline on 12 Janvier 2012
Citer: posté originellement par poopsy45 sur 11 Janvier 2012risque de toxi infection avec du poisson cru pas frais, par exemple
mais je veux bien me dévouer à manger ta part [/QUOTE]</FONT>Ben oui mais cela enceinte ou pas tu as tjs ce risque --> il n'est pas lié à la grossesse...
Mais heuuuuuuuu, laissez moi convaincre Tortue de me laisser sa part de sushi mais heuuuuuuu
Heu Ali, je t'ai quoi?? forcée??? ppfff, menteuse LOL
booooooooooon j'ai tout lu alors:
carrefour planète... connais pas y a pas ça chez moi!!!
resade je fais les sushis moi même avec le sushi party de tupperware... mais je les adore au poisson cru, donc là je vais devoir modifier un peu mes habitudes.... en tout cas dans ta vidéo il les remplit bien le gars!!!
poopsy, vanille, je suis allée voir le lien, et donc c'est pas tant le parasite qui est dangereux pendant la grossesse (en tout cas pas plus que sans être enceinte comme le dit justement Soline) mais le traitement incompatible... argh...
MAIS, je crois que je vais essayer de faire un compromis et de me faire des sushis avec des trucs cuits... du surimi (bof en général mais ça ou rien...), du crabe en miette, des crevettes...
Bon, j'avoue que je mange toujours du saumon fumé et que techniquement je prends les mêmes risques puisqu'il n'est pas cuit non plus... Mais là... rhooooooo
J'ai jamais TROP fait attention, mais par exemple je mange plutôt des terrines en boite que fraiches, des poissons fumés sous vides plutôt que venant de la poissonnerie... j'ai mangé du foie gras cuit qui sortait d'une conserve à noel... ma mère en a fait du poellé mais il était pas super cuit et je ne l'ai pas mangé puisque cru à la base...
Bref je vais ressortir ma machine à sushi et si un jour je me fais un resto jap, je prendrais des brochettes!
Franchement, si tu le fais toi même ... y a une date de péremption sur tes poissons et à moins d'avoir un trou dans le paquet, pas de risque.
Et un poisson (ou crustacés) pas frais, tu le sens vite.
Sauf quand tu achètes tout fait ... on te met parfois des épices ou artifices pour cacher ... c'est ce que mon ex a eu (un peu d'huile pimentée sur la pizza et c'est passé inaperçu ... ou presque car il a trouvé une légère odeur)
Citer: posté originellement par Havana sur 12 Janvier 2012 Et un poisson (ou crustacés) pas frais, tu le sens vite.
Exact! Une fois mangé des huîtres qui étaient plus que limites (je n'ai pas fini c'est pour dire) --> je n'ai ps été malade (chance!) mais je peux te dire qu'au goût et à l'odeur t'es vite renseignée.
moi avec mes copines de kendo (accros aux sushi) on disait ok pour les sushsi à condition d'aller dans les restau qu'on connais trèèèèès bien où on a l'habitude de manger et où on sait qu'on ne sera pas malades.
------------- Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...
rhooooo, vous ne me facilitez pas l'abandon des sushis!!!
J'ai aussi un resto dans lequel j'ai toute confiance... mais ces parasites sont indépendants de tout ça, apparemment ils "habitent" le poisson, alors... argh... ça peut arriver n'importe ou...
Et j'ai toujours autant envie de sushis... crus... du resto... lol!