Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : Fanny75 ingalls6 Laureline leavalone Mel3 méli sandrag
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Questionnaires

Sujet Sujet: Questions à 2 balles    Page de (of) 2 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2 
Message posté par SophieD sur 12 Décembre 2011 à 17:34 - IP Noté
Voir SophieD's Profil Profil   Chercher d'autres messages par SophieD Rechercher   Citer SophieD Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
SophieD
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
26 Octobre 2010
3974 Message
1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit?

Quand il était décousu comme Virginie

2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit?

Jamais eu ça

3) Quand mettre un oreiller?

A partir du passage au "grand" lit donc vers 3 ans lol! Et oui il est resté un moment dans son lit à barreaux

4) A quel moment enlever le tour de parc?

Quand le parc était au niveau le plus bas car il ne serait plus vraiment et ça faisait moche

5) A quel moment ranger le parc?

Quand il a marché donc vers 14 mois

6) Quand acheter un petit fauteuil?

Vers 14 mois aussi

7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre?

Vers 2 ans

8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"?

Vers 1 an

9) Quand lui faire goûter les crustacés?

Euh je ne sais pas si il a déjà vraiment goûté

10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines?

Vers 15-16 mois

11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"?

Dès qu'on a le temps

12) A quel moment l'enfant commence les associations?

Euh me souviens plus!!

13) A quel âge a t'il eu peur de l'eau?

Mes enfants n'ont jamais vraiment eu peur de l'eau.

Message posté par Alixette sur 12 Décembre 2011 à 21:44 - IP Noté
Voir Alixette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Alixette Rechercher   Visité Alixette's Homepage www   Citer Alixette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Alixette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Juillet 2008
14213 Message
Quote: Originally posted by maman-zen on 06 Décembre 2011
Coucou,

Une liste de questions à 2 balles:

1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit?

Il y est encore mais en fait je devrais l'enlever car il ne sert plus à rien, il le "rabaisse".

2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit?

Le ciel de lit était sur le berceau donc quand il est passé au lit à barreaux à 8 mois. Mais j'aurais du le faire avant, il me faisait peur il tirait dessus et l'enfouissait sur sa tête.

3) Quand mettre un oreiller?

Je ne suis pas prête d'en mettre... Tant qu'il n'en a pas l'habitude pas besoin, habitude qu'il n'est pas prêt d'avoir puisque on ne lui donne pas... Il a toujours son plan incliné.

4) A quel moment enlever le tour de parc?

Euh il y est toujours parce que c'est une cuve de parc: tapis et tour "en un", attaché. Mais il ne va plus dans son parc depuis ses 12 mois, c'est pour son cousin.

5) A quel moment ranger le parc?

Ici on a arrêté de l'y mettre quand il s'est mis à faire du 4 pattes. Mais je ne suis pas prête de le démonter

6) Quand acheter un petit fauteuil?

J'en ai acheté un quand il avait 11 mois il commence seulement à s'en sortir. Style "mou" Winnie l'ourson, parce que le mini-poang Ikéa est encore au grenier, trop haut pour qu'il puisse y monter.

7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre?

Y aura pas ça ici, je préfère l'avoir à l'oeil dans sa salle de jeux (à côté de la cuisine)

8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"?

Toujours pas fait ici et je ne suis pas pressée....

9) Quand lui faire goûter les crustacés?

Pour moi pas tout de suite, on n'en mange jamais ici donc... juste des crevettes mais il ne les digère pas bien donc bof...

10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines?

C'est un complément, le lait du matin ne s'enlève pas. Mais à 12 mois je lui ai proposé des tartines, et maintenant seulement de temps en temps il n'aime pas trop en fait...

11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"?

Je ne sais pas mais pour le moment Titouan s'en fout toujours... Je réessaierai vers 2 ans.

12) A quel moment l'enfant commence les associations? (Genre: la changer = chercher un lange, manger = prendre un bavoir)

Euh j'ai pas noté mais Titouan a bien tout compris (genre: on lui met son manteau: il fait "au revoir").

13) A quel âge un enfant a peur de l'eau? (sais plus où j'ai lu qu'à un moment, ils ont peur de l'eau qui se vide de la baignoire)

Titouan a toujours adoré l'eau mais jamais la piscine. Jusqu'à ce qu'il passe au grand bain (à 13 mois) alors il a accepté d'aller à la piscine sans hurler et sans me couvrir de honte.
Merci

-------------

Message posté par lilie82 sur 13 Décembre 2011 à 21:09 - IP Noté
Voir lilie82's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lilie82 Rechercher   Citer lilie82 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lilie82
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
12 Mai 2008
3755 Message

Citer: posté originellement par maman-zen sur 06 Décembre 2011

Coucou,

1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit? jamais eu
2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit?jamais eu
3) Quand mettre un oreiller?qd ils auront leur grand lit sûrement mais je les habituerai sans dans un premier temps!
4) A quel moment enlever le tour de parc? jamais eu
5) A quel moment ranger le parc? qd ils ont commencer le ramping, vers leur 9mois
6) Quand acheter un petit fauteuil? ils n'en n'ont pas mais ils apprécient chez les autresIls s'y interressaient vers leur 15mois
7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre? Ils jouent dans le salon, pièce la plus habitée mais ils ont un coffre à jouet en haut!Ils y jouent de temps en temps
8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"?tjrs bibi mais après leurs tartines
9) Quand lui faire goûter les crustacés?jamais goûter mais faut dire qu'on n'en mange pas non plus..
10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines?tjrs au bibi car se lèvent tard!Autrement, s'est bibi+tartines
11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"? ça dépend des jours, ce n'est pas systématique!Louison s'y est interressée vers ses 1 an. Emilien n'est pas concentré très longtemps
12) A quel moment l'enfant commence les associations? (Genre: la changer = chercher un lange, manger = prendre un bavoir) Vers leur 1an ici Ex: Qd je dis, on part, ils vont chercher leurs chaussures
13) A quel âge un enfant a peur de l'eau? (sais plus où j'ai lu qu'à un moment, ils ont peur de l'eau qui se vide de la baignoire) pas de souci jusqu'à présent!Ils sont en admiration devant l'eau du bain qui se vide et font même le bruitIls adorent la piscine

Merci

-------------

Message posté par maman-zen sur 14 Décembre 2011 à 13:37 - IP Noté
Voir maman-zen's Profil Profil   Chercher d'autres messages par maman-zen Rechercher   Citer maman-zen Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
maman-zen
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Novembre 2010
4947 Message
Merci les filles!

Gloups, la piscine... on n'a pas encore pensé à y aller!

-------------
maman-zen (Céline)

Message posté par SOSO sur 14 Décembre 2011 à 13:49 - IP Noté
Voir SOSO's Profil Profil   Chercher d'autres messages par SOSO Rechercher   Citer SOSO Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
SOSO
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
15 Mai 2005
12583 Message
Coucou,

1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit? je ne l'ai pas enlevé avant que Nil passe dans un grand lit
2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit? Euh très tôt, ici Noé s'enroulait dedans, donc il a été vite rangé
3) Quand mettre un oreiller? En même temps que la couette, vers 18 mois - 2 ans
4) A quel moment enlever le tour de parc? Une fois qu'ils utilisent les barreaux pour se mettre debout
5) A quel moment ranger le parc? C'est fait, à partir du moment où il va à 4 pattes partout
6) Quand acheter un petit fauteuil? Je ne l'ai même pas fait pour Nil, on a des fauteuils pour tout le monde lol
7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre? Euh c'est fait dès la ,naissance sinon je sais pas mettre tous les jouets, mais bon ils ont une salle de jeux au RDC
8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"? Moi il a les 2 je dirai que Nil a bu un bibi le soir jusqu'à ses 3 ans et un repas aussi, il y en a qui ont un bibi de lait au soir jusqu'à leur 4 ans
9) Quand lui faire goûter les crustacés? beuh quand il le voudra Nil ne veut pas, vers l'âge adulte mdr
10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines? euh ils ont les 2 on remplace pas le bibi du matin, ils ont besoin de lait
11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"? quand il commence à s'y intéressé vers 2 ans je dirai pour d'autres plus tôt
12) A quel moment l'enfant commence les associations? (Genre: la changer = chercher un lange, manger = prendre un bavoir) euh je sais pas mdr, j'ai jalais fait attention
13) A quel âge un enfant a peur de l'eau? (sais plus où j'ai lu qu'à un moment, ils ont peur de l'eau qui se vide de la baignoire) Moi ils n'ont ni l'un ni l'autre eu oeur de l'eau jusqu'à présent.

Merci

-------------

Message posté par casste sur 14 Décembre 2011 à 14:05 - IP Noté
Voir casste's Profil Profil   Chercher d'autres messages par casste Rechercher   Citer casste Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
casste
Membre Platine
Membre Platine
France
16 Septembre 2005
26110 Message
Coucou,

1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit? jamais enlevé, les 2 grands sontpassé dans leur lit de grand vers 19/20 mois et loulou 21 mois l'a tjr
2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit? jamais eu
3) Quand mettre un oreiller? pour les grands ils ont eu dans leur lit de grand, Kenaël en a eu un vers 17 mois, il était mieux
4) A quel moment enlever le tour de parc? jamais eu
5) A quel moment ranger le parc? jamais eu
6) Quand acheter un petit fauteuil? ils avaient le doomoo nid de bb3 mais persoone ne s'en ai jamais servi
7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre? ici il en a un depuis le début mais utilise depuis ses 14 mois environ
8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"? en général on dit vers 1 an mais pas de règles établis
9) Quand lui faire goûter les crustacés? euh je ne suis pas très fruits de mer donc mes loulous n'ont jamais gouté
10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines? alors là, pourquoi remplacer? normalement c'est completer! le matin: un laitage, un céréalier, un fruit/jus d'orange et mes fils ont tous encore un bib
11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"? j'ai commencé vers 1 an mais y'a pas d'âge
12) A quel moment l'enfant commence les associations? (Genre: la changer = chercher un lange, manger = prendre un bavoir) rouh là... tu peux commencer a l'habituer, mais je ne serai te dire... 2/3 ans
13) A quel âge un enfant a peur de l'eau? (sais plus où j'ai lu qu'à un moment, ils ont peur de l'eau qui se vide de la baignoire) jamais eu ça pour aucuns!!!!!

Merci

-------------
CM:Amine,Axel&Emma

Message posté par Filbusette sur 14 Décembre 2011 à 14:20 - IP Noté
Voir Filbusette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Filbusette Rechercher   Citer Filbusette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Filbusette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
29 Juillet 2005
2502 Message

Coucou!

1) A quel moment avez-vous enlevé le tour de lit? vers leurs 4 mois pour qu'ils se voient les uns les autres, car ça les rassuraient

2) A quel moment avez-vous enlevé le ciel de lit? au même moment que les tours de lits

3) Quand mettre un oreiller? pas encore mis

4) A quel moment enlever le tour de parc? vers leurs 6 mois quand on a acheté les barrières lindam pour faire un énorme parc

5) A quel moment ranger le parc? pas encore fait, mais bientôt et j'ai déjà peur (je pense l'enlever avant leur 2 ans)

6) Quand acheter un petit fauteuil? achetés pour leur premier anniversaire, mais ils ne restent toujours pas beaucoup dedans. En tout cas, avant qu'ils ne marchent, ce n'est pas pratique je trouve

7) Quand lui aménager un espace jeux dans sa chambre? je pense ne pas en faire, car connaissant les lascars, ils joueraient au lieu de dormir

8) Quand remplacer le biberon du soir par un "repas"? ici, ils ont les 2 (repas vers 19h et bibi vers 20h10) depuis leur 12 mois environ

9) Quand lui faire goûter les crustacés? pas encore fait, car je n'en mange pas souvent, mais je pense bientôt le faire

10) Quand remplacer le bibi du matin par des tartines? ici, depuis leurs 11 mois, tartines +bibi et c'est toujours ainsi maintenant

11) A quel âge lui raconter "l'histoire du soir"? aucune idée

12) A quel moment l'enfant commence les associations? (Genre: la changer = chercher un lange, manger = prendre un bavoir) pas fait attention à l'âge, mais ça fait déjà quelques mois. Quand je dis "à table", ils rangent leurs jouets, quand ils en prenaient une, ils jettaient leurs tututes dans le parc, ... (pas de tutute, ni de jouet à table)

13) A quel âge un enfant a peur de l'eau? (sais plus où j'ai lu qu'à un moment, ils ont peur de l'eau qui se vide de la baignoire) pas encore le cas ici à 19 mois

Voilà.

Bisous.

-------------

Message posté par Tigranna sur 14 Décembre 2011 à 14:45 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8745 Message
Quote: Originally posted by maman-zen on 14 Décembre 2011
Merci les filles!

Gloups, la piscine... on n'a pas encore pensé à y aller!

Si ta fille aime le bain vas-y... J'ai rarement vu EMile s'éclater autant qu'aux bébés nageurs. Quand à la mer on a du lui acheter une bouée car le bord de mer ne lui suffisait plus.

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par maman-zen sur 14 Décembre 2011 à 15:40 - IP Noté
Voir maman-zen's Profil Profil   Chercher d'autres messages par maman-zen Rechercher   Citer maman-zen Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
maman-zen
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Novembre 2010
4947 Message
Elle aime le bain, mais reste un peu interdite devant le pommeau de douche. Elle ne lui fait pas entièrement confiance

-------------
maman-zen (Céline)

Page
1  2 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 2 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0527 secondes