coucou
ça va pas trop trop....
Je me pose bcp trop de questions sur mon avenir et ça me prend énormément la tête... J'explique : -soit je fais la formation aide soignante en un an (si j'ai le concour biensur!) et je pourrai espérer avoir un bb après et faire construire une maison -soit je fais la formation infirmière (toujours si j'ai le concour!) et ça me prendra 3 ans et demi, donc il faudra que j'attende pour mes autres projets.
Le truc c'est qu'en tant qu'infirmière il y a vachement plus de taf après, et bcp plus interessant. Je pourrai biensure faire aide soignant et après passer le concours infirmière en ayant trois ans d'activité, la formation serrait payer par là ou je travaillerai. Il y a aussi autre chose, la formation d'infirmière demande bcp plus d'investissement personnel au niveau de l'apprentissage des cours et des stages par rapport à aide soignante...et j'ai envie d'avoir encore un peu de temps pour m'occuper de Minette....
Que faire???choisir la raison en me disant que je serrai mieux payer en tant qu'infirmière et que je pourrai faire construire une maison plus grande ou choisir mon envie d'être mère une deuxième fois plus vite, mais que Constance ai bcp d'écart avec le deuxième????
Bouhhh, pourquoi on doit faire des choix aussi chiant dans la vie????
Aujourd'hui j'avais pas le moral, ça me prend trop la tête cette histoire....j'ai pas envie d'attendre 5 ou 6 ans avant d'avoir un autre bb mais dans un autre sens j'ai pas envie d'avoir un taf qui ne me correspond pas tout a fait.
Et aussi la séparation d'avec Constance au mois de septembre me mine le moral. J'arrive pas a extérioriser mon angoisse, j'ai envie de pleurer rien qu'a l'idée de la laisser mais j'y arrive pas. ça sort pas. ça fait quelques années que je n'y arrive plus et pourtant je suis sure que ça me ferrait du bien. La dernière fois où j'ai vraiment pleuré c'était à la naissance de Constance parce qu'ils nous disaient qu'elle allait peut-être mourir.
Pour moi la vie de famille passe avant le reste, mais pas pour mon cher et tendre... Lorsque mes parents étaient encore ensemble on partait toujours en vacance car ils avaient de bon salaire et ma mère avait touché son héritage du décès de sa mère. De plus, mon gd père a une maison dans les pyrénnées et on y allait chaque hiver faire du ski. Lui, ses parents n'avaient pas bcp de sous et il n'est parti qu'une ou 2 fois en vacance. Et apparemment ça lui a bcp manqué. Ce qui me fait doucement rigolé, c'est qu'ils sont un peu .... je ne sais pas quel mot utilisé, mais ils ne voulaient pas aller au camping, ce qui n'est pas forcement très cher, donc si ils avaient vraiment voulu emmener leur enfants en vacance, ils auraient pu. Je sors un peu du sujet mais c'est pour que tu comprennes mieux les réticences de mon homme.
Ensuite, sortir de la maison....je peux. Après j'ai pas forcement bcp d'amie qui ont la même vie que moi et ça nous a donc un peu éloigné. Mais je pense que lorsque Constance ira à l'école je pourrai faire de nouvelles rencontre et peut-être d'autres amis. Enfin, si j'ai vraiment envie de sortir de chez moi, rien ne m'empèche d'aller à une activité tel que la piscine ou autres.
Enfin, j'aimerai avoir 3 enfants ou plus mais Minou n'en veut que deux. ça je pense qu'on est bcp dans ce cas, nous les femmes on aime materner et ce désir est présent chez un grand nombre d'entre nous. Même si ça fait bcp de boulot, ils nous le rendent bien. Je vois ma vie pépère, je n'ai pas enormément de besoin matériel (ni d'envie d'ailleur) et par dessus tout j'aime vraiement m'occuper de Constance.
Désolée pour le roman.....
J'espère ne pas trop plomber l'ambiance....et puis à chaque fois j'ai l'impression que je vous embète avec tous mes pbs (qui n'en sont pas vraiment...)
C'est super que Lou évolue si bien.
Constance aussi grandit bien, vous verriez tous ce qu'elle fait et tous ce qu'elle dit! on se marre trop!
Gros bisous
-------------
|