Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : petitemamanpunk stef roro
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Ma grossesse

Sujet Sujet: MCMJ alité total jusqu'au 9 mai, courage    Page de (of) 41 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 
Message posté par 3.14hela sur 11 Janvier 2012 à 16:28 - IP Noté
Voir 3.14hela's Profil Profil   Chercher d'autres messages par 3.14hela Rechercher   Citer 3.14hela Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
3.14hela
Membre Platine
Membre Platine

26 Juillet 2011
2468 Message
j-161

Tu veux que je regarde les cigognes que j'ai?

-------------
Mon faire-part le plus récent c'est Solenn née le 2 mai 2012.

Message posté par 3.14hela sur 12 Janvier 2012 à 13:08 - IP Noté
Voir 3.14hela's Profil Profil   Chercher d'autres messages par 3.14hela Rechercher   Citer 3.14hela Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
3.14hela
Membre Platine
Membre Platine

26 Juillet 2011
2468 Message
j-160

-------------

Message posté par mcmj sur 12 Janvier 2012 à 13:20 - IP Noté
Voir mcmj's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mcmj Rechercher   Citer mcmj Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
5982 Message
Citer: posté originellement par 3.14hela sur 11 Janvier 2012
j-161

Tu veux que je regarde les cigognes que j'ai?

oui pourquoi pas?

il y a qq temps (mois années je ne sais plus) sur un site de sticker à poser sur une vitre j'avais vu "une cigogne qui se prend la vitre" donc le sticker arriere on voit les fesses de la cigogne et le sticker avant on voit la tete de la cigogne toute cognée avec des étoiles, bref j'ai bcp ri

du coup j'ai eu cette idee ; pas specialement avec une cigogne toute cognée et pleine de bleu mais l'idee de la cigogne humoristique lol

mais bon j'ai regardé sur le net comme ça a la va vite j'ai pas encore bien pris le temps car pr le moment j'ai d'autres choses a faire que de penser aux faire part, mais d'ici qq temps je m'activerai un peu plus

mais oui je veux bien voir un peu ce que tu as ds ta collection ça me donnera peut etre une idee pr l'infographiste

sinon comment vas tu? et les enfants?

-------------

Message posté par mcmj sur 12 Janvier 2012 à 13:55 - IP Noté
Voir mcmj's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mcmj Rechercher   Citer mcmj Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
5982 Message
Citer: posté originellement par Alixette sur 11 Janvier 2012
Je suis dans les mêmes inquiétudes que toi concernant l'accouchement, mais je n'ose pas prévoir des solutions pour accoucher ici, toi tu en as déjà eu 4 tu sais que ça va vite, moi pour Titouan c'est peut-être juste un "coup de bol", donc sur un bébé je trouve qu'on ne sait pas dire...

Moi j'en parlerai avec ma sage-femme haptonome, premier rendez-vous ce lundi... Elle habite dans mon village en plus mais bon, elle travaille beaucoup à la maternité...

prendre des dispositions pr accoucher a la maison en cas où ok mais pas toute seule!!! c'est ma hantise

mais sinon je suis plus ds l'optique d'arriver a la maternité style 2heures avant que j'accouche le reve quoi! lol

ici tout le monde me dit que dès la 1ere contraction que j'ai interet a aller a la maternité tout de suite, faut encore que je la sente et que je comprenne que c'est une contraction de travail et non pas une de fin de grossesse bref comme dit mon mari si ça tombe je vais avoir super mal pdt 3h et que j'aurai le temps d'arriver a la maternité ou bien bb se decidera un we tranquillos et on arrivera a temps

je n'ai pas encore pris contact avec la sage femme je pense que j'ai encore le temps mais je sais qu'elle me rassurera

et toi la tienne elle a dit quoi?

-------------

Message posté par tortue68 sur 13 Janvier 2012 à 09:26 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17884 Message

Coucou Marie!

Je m'imisce dans la conversation des accouchements à domicile... sans que ça soit véritablement un choix...

Je pense que c'est bien qu'on vous ai donné toutes les infos nécessaires au cas où ça se déroulerait comme ça.  Perso, quand j'ai fait ma prépa pour Elise, une maman qui accouchait de manière ultra rapide pour ses 2 premiers était paniquée pour le 3ème, sachant qu'elle habite la campagne, soit un peu comme moi à 30 minutes de l'hopital. De ce fait, la sage femme nous a détaillé toutes les consignes au cas où ça se présenterait pour nous, tout en précisant que la majorité des femmes avaient le temps de rejoindre l'hopital (ça c'était surtout pour rassurer les autres )

Aujourd'hui je ne me souviens pas de tout, maisje sais qu'à ce moment là, le fait d'avoir reçu une mini formation, je me disais que même si ça devait arriver, je serais prête.

La première chose à faire, c'est de prévenir les secours, et de ne surtout pas tenter de prendre la voiture... car un accouchement en voiture ou sur le bas côté est 1000 fois plus compliqué qu'à la maison. Et ouvrir la porte d'entrée pour pas qu'ils soient coincés à l'extérieur!!! Ensuite, bien se laver les mains (pour la maman, pour le papa) et s'installer le plus confortablement possible, avec des serviettes sous les fesses... parce que mine de rien c'est légèrement... salissant (moi je m'imaginais par terre dans le salon, pour épargner le canapé lol). Et préparer de quoi clamper le cordon, juste un clamp au milieu (soit une pince kocher si vous en avez, mais sinon un lacet ferait très bien l'affaire, le plus important étant d'être sûr qu'il ne lâchera pas)

Et la consigne, laisser faire le bébé. Le papa doit juste être là pour le réceptionner, ou la maman elle même si elle est seule. Une fois le bébé dehors, juste bien le maintenir au chaud contre la maman, ne pas toucher au placenta et ne pas couper le cordon...

Et là, même si vous avez accouché en 10 minutes et que les secours ne sont pas encore là (mais ils feront vite ça c'est sûr!) vous ne faites plus rien. Vous attendez et vous vous rendrez ainsi à la maternité.

Voilà, c'est ce dont je me suis souvenue là comme ça, sas "piqure de rappel"... Perso, le fait de savoir ça, eh bien ça m'a rassurée... Au moins ce n'est pas un sujet auquel on a jamais pensé, et où on se retrouve complètement pris au dépourvu.

Mais... je ne vous le souhaite pas, les filles, hein! Je vous souhaite un accouchement long et douloureux en salle de travail  ou un peu moins long et pas trop douloureux mais en milieu sécurisé.

Et une bonne journée à vous!

-------------

Message posté par 3.14hela sur 13 Janvier 2012 à 16:51 - IP Noté
3.14hela
Membre Platine
Membre Platine

26 Juillet 2011
2468 Message
ok je regarde cela dès que j'ai un peu de temps

Nous allons bien

j-159

-------------

Message posté par mcmj sur 13 Janvier 2012 à 16:51 - IP Noté
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
5982 Message

tortue

oui c'est exactement ça, elle nous avait dit si possible de preparer des serviettes chaudes ou tiedes et un lacet pr clamper et d'attendre les secours des couvertures pr mettre a terre en cas où je n'arriverai pas a monter jusque ds ma chambre, et surtout pas en voiture trop dangereux mal positionnée etc... je pense que lorsque je commencerai ma prepa a l'accouchement on va revoir tout ça ensemble car avec mon mari a mes cotés ça ne me fait pas peur, mais toute seule ça parcontre je me sens moins a l'aise

maintenant ds le cas d'arnaud qui avait le cordon etranglé autour du cou meme avec un lacet suis pas certaine qu'on aurait pu le sauver car meme a la maternité il n'a pas respiré tout seul, il est né on me l'a posé et il etait tout bleu il ne respirait pas, ça fait flipper qd meme!

en tout car pr moi il est n'est pas question de chercher a faire un accouchement a domicile mais c'est juste un soucis d'accouchement rapide d'un travail rapide et que meme si je vis a 5km de la maternité là il y a bcp de circulation et de bouchons et je ne peux y arriver en qu'en 15-20min en heures de pointe et 5min de la nuit, la nuit ça va, ça m'irait lol

en tout cas je suis rassurée lorsqu'on fait cette prepa qu'elle nous réexpliquera tout

-------------

Message posté par 3.14hela sur 14 Janvier 2012 à 10:29 - IP Noté
3.14hela
Membre Platine
Membre Platine

26 Juillet 2011
2468 Message
j-158

-------------

Message posté par tortue68 sur 14 Janvier 2012 à 11:38 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17884 Message
Alors on va dire que tu accoucheras la nuit ;)

-------------

Message posté par 3.14hela sur 15 Janvier 2012 à 10:19 - IP Noté
3.14hela
Membre Platine
Membre Platine

26 Juillet 2011
2468 Message
j-157

-------------

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 41 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0547 secondes